Pour perdre du poids, ou simplement adopter une meilleure hygiène de vie, réduire son appétit est un défi. Pour s’aider, il est possible d’opter pour diverses solutions coupe-faim. Elles se présentent généralement sous plusieurs formes.


Le coupe-faim et l’alimentation

En principe, la mission du coupe-faim est d’accroître la sensation de satiété, et donc réduire l’impression de faim. Cette solution s’utilise dans différents cadres.


Les avantages de la solution coupe-faim
L’utilisation d’une solution coupe-faim présente plusieurs intérêts. En premier lieu, cela permet de réduire les quantités de nourriture consommées durant les repas. Grâce à une impression de faim moins présente, le contenu de l’assiette se contrôle bien plus facilement. 
D’un autre côté, le coupe-faim réduit considérablement les craquages alimentaires et les grignotages entre les repas. Cela se montre bénéfique lorsqu’on cherche à perdre du poids et donc à mincir. Réduire l’apport calorique nous aide à atteindre nos objectifs et la silhouette dont on rêve. Avec une activité physique plus importante et une alimentation équilibrée, les résultats peuvent être rapidement visibles.

Plusieurs formes de coupe-faim
On peut solliciter plusieurs types de coupe-faim. Certains possèdent une action chimique, tandis que les autres se concentrent sur une action mécanique. 
Les coupe-faim disposant d’une action dite « chimique » agissent sur notre cerveau, et non sur l’estomac. Ils le forcent donc à envoyer un signal de satiété de manière à réduire l’appétit alors même que l’estomac est vide. Les coupe-faim « mécaniques » agissent sur l’estomac. À l’aide d’éléments fibreux ou gélatineux qui gonflent au contact de l’eau ou de l’estomac, ils génèrent une sensation de satiété dont les signaux voyagent de l’estomac au cerveau. 
Parmi eux, certains sont naturels, alors que d’autres sont des compléments alimentaires. On trouve aussi des aliments coupe-faim. Quelle est la meilleure solution coupe-faim ?


Choisir la meilleure solution coupe-faim

Il n’est jamais facile de faire un véritable tri distinctif parmi le large éventail de produits et d’aliments coupe-faim. Les plus sollicités dans la quête de minceur sont les coupe-faim naturels et les aliments coupe-faim.

La solution du coupe-faim naturel
Celles et ceux qui souhaitent agir sur leur appétit pour mincir sans trop avoir à réfléchir préfèrent généralement opter pour les coupe-faim naturels. Il s’agit de gélules contenant des principes actifs et des ingrédients naturels. Cette solution est particulièrement efficace pour perdre du poids, et certainement aussi la plus simple à mettre en œuvre. Pour agir efficacement, la gélule coupe-faim doit s’accompagner d’une activité physique régulière ainsi que d’une alimentation saine.

Réduire l’appétit avec les aliments coupe-faim
Dans la nature, plusieurs aliments disposent de propriétés coupe-faim utiles et efficaces dans le cadre d’une perte de poids. Il s’agit d’aliments riches en fibres comme la pomme, qui est aussi très pauvre en calories. Les haricots sont également des aliments coupe-faim que l’on peut solliciter pour réduire notre appétit. Ils renferment une hormone sécrétée par le muqueux duodénum et qui permet de bloquer la sensation de faim. Plusieurs autres aliments se montreront utiles pour réduire l’appétit comme les grains (flocons d’avoine, graines de lin, etc.), le pamplemousse, le chocolat noir ou encore, la cannelle.

La boisson coupe-faim
En termes de boisson coupe-faim, l’eau demeure la solution la plus efficace. Boire de l’eau avant chaque repas permet de réduire la sensation de faim et donc les quantités de nourriture ingérées. Le contenu de l’assiette se contrôle mieux. D’autant qu’il est important de boire entre un litre et demi et deux litres d’eau chaque jouer pour s’hydrater. D’autre part, le jus de citron, les bouillons ainsi que le thé vert pourront aussi participer à réduire l’appétit. Ils agissent comme des coupe-faim naturels sur l’organisme.