Changement de propriétaire pour l'Auberge Costelloise, situé au Coteau.... Guillaume Goutaudier en chef d'orchestre de l'Atelier, nouveau nom pour le restaurant "Auberge costelloise".
Situé au 2 avenue de la libération, au Coteau, L'Atelier devient le nouveau nom du restaurant l'Auberge Costelloise. Le nouveau maître des lieux est le Chef Cuisinier Guillaume Goutaudier. Depuis 8 ans et demi, cet originaire de Changy officiait pour le restaurant Le Petit Prince, à Saint Alban les Eaux. Il devient propriétaire du restaurant l'Auberge Costelloise et la renomme l'Atelier. Un restaurant relooké ouvre ses portes ce mois de février.
Guillaume Goutaudier, les origines d'un chef
C'est un retour aux sources pour ce jeune chef qui s'est formé par apprentissage au CFA. Il a pris ses marques, pour son CAP, au restaurant l'Assiette Roannaise, à Saint Forgeux lespinasse. Pour peaufiner sa formation, il passe son Brevet Professionnel aux côtés du chef de l'Auberge Costelloise, au Coteau. Il n'aurait pas cru à l'époque devenir propriétaire de ce restaurant, c'est chose faite. Il décide alors de racheter le restaurant, de lui donner une nouvelle identité. L'Atelier est né.
Nouveau look pour le restaurant
En demarrant les travaux de rénovation, Guillaume trouve des pierres apparentes en briques. Il decide de mettre en valeur ces murs. Il met des verrières. Côté tables et chaises, il les fait faire sur-mesures en fer forgé et en bois de hêtre. L'identité l'Atelier est créée.
Un concept : un restaurant Locavore
La volonté du restaurateur est de travailler avec des producteurs locaux d'où le terme "locavore". Guillaume Goutaudier souhaite utiliser des produits utilisés et cultivés dans un rayon de 100 à 250 kilomètrres maximum.
Un menu renouvelée tous les mois
Les menus de l'Atelier vont être modifiés tous les mois. A midi, un menu du marché : entrée-plat-fromage ou dessert sera proposé pour 18 €. Trois menus seront également disponibles et changés régulièrement, proposés à 30-36-42€.
Découvrez le restaurant l'Atelier (Lovavore) situé au Coteau
Le restaurant accepte également les chèques cadeau Cado Gourmand.